JEP 2021 : le programme en Franche-Comté

Les 18 et 19 septembre prochains se tiennent comme chaque année les Journées Européennes du Patrimoine (dénommées JEP, pour les intimes). La Franche-Comté ne sera pas en reste, occasion de découvrir, le plus souvent gratuitement, les hauts-lieux de la culture franc-comtoise.

Les JEP en Franche-Comté

Malheureusement, le site officiel du Ministère de la Culture n’est pas – pour le moins – très ergonomique. Mais nous avons dégoté pour vous un site qui recense les événements dans chacun des quatre départements comtois. Donc, pour découvrir le programme officiel des JEP en Franche-Comté, et bénéficier d’une carte pas franchement lisible, il existe une adresse : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv. Vous avez du mal à vous y retrouver ? Nous aussi.

Heureusement, une initiative personnelle d’un blogueur permet d’y voir plus claire. Ainsi, le programme complet s’affiche devant nos yeux ébahis pour le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Il y a certes un peu de publicité, mais c’est lisible et – semble t-il – complet.

Franchement Comtois

Visitez la Franche-Comté de fond en comble, faire de jolies découvertes, découvrir la culture comtoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.