0

La Font de Courboux

A quelques centaines de mètres de la route qui mène de Vesoul à Besançon se trouve une curiosité naturelle peut courue, qui intrigue pourtant encore les spécialistes. La Font de Courboux est accessible gratuitement, et le spectacle vaut ce petit détour.

Font de Courboux curiosité naturelle

La Franche-Comté est riche en curiosités naturelles liées à l’eau : cascades, résurgences, saut de rivière, les amoureux de la nature comtoise connaissent bien la Font de Champdamoy, la Cascade du Hérisson ou encore le Saut du Doubs.

Bien moins connue, peut-être à peine moins spectaculaire, la Font de Courboux vaut tout de même le détour, si vous faites la route entre Besançon et Vesoul. Cette résurgence vauclusienne est sans doute à l’origine de la naissance de ce hameau.

font de Courboux sèche

font de Courboux pleine

Le plus spectaculaire dans ce lieu, c’est le trou, profond de 12 mètres, qui se forme lors des périodes sèches. A l’inverse, la Font peut inonder les prés alentours dès lors que les précipitations se font plus importantes.

Frédérique Foull

Passionnée par les arts plastiques, Frédérique Foull est une franc-comtoise d'adoption qui s'est vite passionnée pour les paysages, les monuments mais aussi la cuisine de la Franche-Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.