l’été, la Franche-Comté se visite guidée

Envie de (re)découvrir la Franche-Comté, son patrimoine, son histoire, sa gastronomie et sa nature ? Envie de prendre l’air ? Cet été, vous aurez l’embarras du choix : pandémie oblige, les offices de tourisme et institutions culturelles de la région privilégient le plein-air et en profitent pour faire découvrir villes et villages comtois. Et comme on vous sait passionnés par la culture franc-comtoise, on vous a fait une sélection, un agenda que l’on espère pratique pour découvrir ce qui se trame à proximité (ou un peu plus loin) de chez vous.

Promenades en Franche-Comté

Imaginez : ce sont plus de 300 sorties, dédiées à la culture locale, que nous avons sélectionnées pour vous, et parmi elles de très nombreuses visites guidées pour en savoir plus sur un village, une ville, un château, une église. Et tous les recoins de la Franche-Comté sont concernés : Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, notre équipe recherche encore des événements à venir qui nous auraient échappés.

Visite guidée, spectacle, parfois même gratuit

Alors, bien sûr, il existe quelques impératifs, sanitaires notamment. La plupart des visites exige une réservation préalable, ainsi que, bien entendu, le respect des gestes barrières. Mais tout de même : avec notre outil de recherche, vous pouvez trouver tous les événement à 5, à 10, à 25km de chez vous, d’une date à une autre. Et que vous soyez plutôt intéressés par une visite guidée, un spectacle ou une dégustation, vous trouverez également une sélection dans la sélection, réservée aux événements gratuits.

les Boubouille en vadrouille

Quand un petite famille visite la Franche-Comté de fond en comble, elle fait quelques jolies découvertes qu'elle vient partager sur Franchement Comtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.